J'en parle autour de moi

Le challenge comme vitrine des établissements

La participation au Challenge représente un véritable engagement environnemental qu’il est important et légitime de valoriser. La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’ADEME proposent différents outils qui vous permettront d’afficher cette démarche volontariste aux yeux de vos partenaires, clients, prestataires, visiteurs et collaborateurs :

  • Bannières web à insérer sur votre site internet et/ou intranet
  • Signatures web à insérer dans vos emails
  • Des pages Challenge mobilité sur les réseaux sociaux à diffuser et auxquelles adhérer

Les référents (une fois connectés) ont la possibilité de rédiger et d’éditer au format PDF des newsletters, directement via la plateforme. Conçues pour communiquer auprès des salariés, cette fonctionnalité peut tout à fait s’adapter à une communication externe.

Il est important de participer…

Au-delà des résultats ou des classements, l’objectif final et avoué du challenge reste bien de sensibiliser aussi largement que possible les établissements et les salariés aux solutions de la mobilité durable. La mise en lumière des solutions alternatives et de l’action publique en termes de mobilité (voir les actions de la Région et de l’ADEME) est donc l’enjeu majeur de cet évènement. Les participants sont invités à prendre part à cette mobilisation collective en activant leur réseau de connaissance.

  • Le bouche à oreille est de loin le meilleur moyen de diffuser l’information. Lors de déjeuners, de réunions, de séminaires ou colloques, proposez à vos interlocuteurs de participer
  • Les réseaux sociaux sont devenus de véritables vecteurs de communication, affichez votre participation sur les pages de votre établissement et invitez vos amis à participer

Un outil de parrainage est proposé aux référents d’établissement sur le site internet. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, accessible depuis le tableau de bord référents (connexion au compte référent requise), vous pouvez inviter une ou plusieurs de vos connaissances à inscrire à leur tour leur établissement.

S’ils répondent favorablement et s’inscrivent vous recevrez de nouveaux objets promotionnels et goodies qui vous permettront de dynamiser votre journée du 08 juin 2017.